Notre équipe - Veilleux & Associés Notaires Inc
232
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-232,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive
 

Notre équipe

Me Andréanne Veilleux

Me Andréanne Veilleux, notaire

Née à Lac-Drolet et notaire depuis 2001, Me Andréanne Veilleux est la 4e génération des notaires Veilleux et propriétaire de l’entreprise familiale. Diplômée de l’Université Laval et de la Chambre des notaires, elle se spécialise en droit des affaires et particulièrement en droit agricole. Me Veilleux rencontre et conseille ses clients pour la planification testamentaire et effectue les transactions en droit immobilier et financement hypothécaire. Femme d’affaires impliquée dans son milieu, elle siège actuellement au sein de la Chambre de commerce de la Région de Lac-Mégantic après avoir été administratrice de plusieurs conseils d’administration, dont notamment Le Lac en Fête, Rues Principales et La Maison fin de vie Cinquième Saison. Présidente d’honneur du Festival St-Zénon de Piopolis, elle n’hésite à partager ses idées et s’impliquer pour le développement de la région.

Me Kim Marcheterre, notaire

Originaire de Sherbrooke et habitant la région de Lac-Mégantic depuis 2008, Me Kim Marcheterre est notaire depuis 2010. Diplômée de l’Université de Sherbrooke et de la Chambre des notaires, Me Marcheterre pratique principalement en droit des personnes et en droit immobilier et elle est la personne ressource pour les dossiers de clientèle anglophone. Me Marcheterre assiste et accompagne notamment les clients dans les règlements de succession, simples ou complexes, la rédaction de testaments et mandats de protection et les procédures d’homologation de mandat, ouverture de régime de protection et tutelle aux mineurs. Associée dans l’étude Veilleux & Associés Notaires depuis 2012, Me Marcheterre est une femme engagée dans sa communauté. Elle siège actuellement au conseil d’administration du Service d’aide à domicile du Granit et du Club optimiste de Lac-Mégantic. Depuis son arrivée dans la région, elle a notamment siégé au comité natation du Lac en fête Mégantic dans le cadre de la Traversée Internationale du Lac Mégantic, au Comité consultatif d’urbanisme de Lac-Mégantic ainsi qu’au conseil d’administration de l’Aide juridique de l’Estrie. Toujours impliquée pour les causes qui lui tiennent à cœur, Me Marcheterre a d’ailleurs donné plusieurs conférences dans la région, entre autres sur la protection d’actifs, le droit des successions et la protection des personnes vulnérables.

Me Kim Marcheterre
Francine Michaud

Francine Michaud

Secrétaire juridique et collaboratrice en droit des successions, droit familial, droit immobilier et transmission électronique. Elle supervise également tout l’aspect organisationnel de l’étude.

Patricia Turcotte

Technicienne juridique et collaboratrice en recherches de titres, financement hypothécaire, transactions immobilières et rédaction d’avant-contrat. Elle supervise les communications et la gestion avec la clientèle.

Patricia Turcotte
Chantal Parent

Chantal Parent

Secrétaire juridique, réceptionniste et collaboratrice en droit des successions et rédaction de testaments et mandats de protection ainsi qu’en procédures de tutelle aux mineurs et ouverture de régime de protection.